Stage carnet de voyage Tanger-Assilah-Chefchaouen (mai 2024)

Nous avons passé une semaine passionnante, grâce à nos guides, mais surtout à des stagiaires à l’écoute ( et en forte demande) et sympathiques.

Merci Marie, Laurence, Françoise, Martine, Maryse, Laurent, Yves, Sylvia, Christiane, Anne-Marie, Edith pour ces partages de photographies et de moments passionnés !

Tanger

Visite de Tanger et Tétouan , où l’influence espagnole et méditerranéenne est très présente.

Assilah

Elle ressemble à une ville grecque de la mer Egée, avec ses bâtiments blancs. Assilah, fut d’abord carthaginoise, sous le nom de Zéli, puis romaine en Zilis. Les Portugais l’ont fortifiée au XVe siècle. A 42 km de Tanger, c’est une ville aux murs offerts aux artistes. (Informations de notre guide Yacin (Morocco eco travel)

Chefchaouen

A 600 m d’altitude, au pied des monts Kelaa et Meggou, Chefchaouen ou Chaouen, provient du berbère « achawen », qui veut dire « les cornes », en raison des sommets montagneux qui l’entourent.

La ville bleue a été ainsi peinte par les femmes, qui continuent de l’entretenir ainsi. Bleu des rivières descendant des montagnes ? Bleu métaphysique des musulmans et des juifs ? Personne ne sait ! (Informations de notre guide Yacin (Morocco eco travel)

Marches

Pour apprécier les ambiances et points de vue de Chefchaouen, il faut varier les heures, les montées et descentes de marches ! Et toujours dans les bleus !

Portes

Originales, déconcertantes, colorées, ciselées, uniques, les portes marocaines sont des sujets passionnants à peindre !

Carnets

J’ai proposé des démonstrations en fonction de nos découvertes et envies de « croquer » et peindre .

J’ai ensuite accompagné chacune et chacun dans son projet personnel de carnet de voyage.

Pour aller plus loin :

> le stage Carnet de voyage Haut-Atlas, en avril 2019

> le stage Carnet de voyage Fes-Meknes-Chefchaouen, en mai 2022

> le stage Carnet de voyage Essaouira, en juin 2023

Laisser un commentaire