Carnet de voyage à Essaouira (Maroc) 18-25 juin 2023

Pour mon prochain stage de carnet de voyage marocain (après le Haut-Atlas, et Fès-Meknès-Chefchaouen), je partagerai avec vous une semaine à Essaouira, du 18 au 25 juin 2023.

Mon rôle sera de vous donner des clés techniques pour mettre en valeur la forme et le contenu de votre carnet de voyage, d’apprivoiser la couleur, l’aquarelle et le croquis aquarellé, d’aborder la perspective, les contrastes.

Nous prendrons le temps d’observer, d’apprendre à regarder, de nous imprégner des atmosphères pour mieux les restituer, de nous laisser surprendre et de témoigner en couleur des émotions et impressions ressenties. 

Yacine, de Morocco-ecotravel sera notre guide.

PROGRAMME POTENTIEL

J1. Arrivée à Marrakech, accueil des stagiaires par nos deux guides Yacin et Habdou. Prise en charge du groupe et départ pour Essaouira en minibus. Petite halte en route pour inaugurer le carnet.
J2. Journée « Médina » : Balade sur les remparts de la médina. Séance de peinture/esquisses. Pause déjeuner. L’après-midi, découverte de la ville et croquis dans les ruelles ombragées. Nuit à Essaouira.
J3. Journée « Océan » : Visite du marché aux poissons dans la médina. Pause déjeuner sur place avec grillades de poissons frais. L’après-midi, direction le port, très animé, surtout lors du retour des chalutiers en fin de journée. Nuit à Essaouira.
J4. Journée « Souk » : première excursion vers le village de Ida Ougourd avec le marché aux ânes, éleveurs et marchands font commerce ; bêtes, matériaux, épices, viandes, fruits et légumes….etc… Une immersion totale et l’occasion unique de prendre notre repas chez l’habitant en milieu de journée. Retour au gite en fin d’après-midi. Nuit à Essaouira.
J5. Journée « Vers le ciel » : Une matinée croquis sur terrasse panoramique privatisée. L’occasion de prendre de la hauteur et de bénéficier d’une vue imprenable sur les multiples toits et terrasses la ville. Retour au gîte pour la pause déjeuner. L’après-midi, croquis et peinture sur notre terrasse, histoire d’admirer et peindre le coucher du soleil. Nuit à Essaouira.
J6. Journée « Plage » : Excursion à pied sur l’immense plage d’Essaouira, croquis panoramique. Pique-nique sur le bord de mer ou à l’abri dans les dunes. L’après-midi, en compagnie des chameliers et de leurs dromadaires (balade en dromadaire pour ceux qui le souhaitent). Nuit à Essaouira
J7. Journée « Tranquille » : Matinée au gîte pour la finalisation du carnet, collages divers, mise en page avec mes conseils. Pause déjeuner. L’après-midi, quartier libre, l’occasion de faire vos achats de souvenirs, ou simplement laisser le vent guider vos pas aux alentours. Dernière nuit à Essaouira.
J8. Départ pour Marrakech, le matin

Renseignements auprès de Morocco-ecotravel : https://morocco-ecotravel.com/emmaquarelle/

Inscriptions : emmaquarelle@gmail.com ou au 06 24 16 48 26

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s