Stage Carnet de voyage au Maroc (Fes-Chefchaouen) 24-31 mai 2020

Six inscrits ! IL RESTE SIX PLACES ! Riche du stage dans le Grand sud marocain en avril 2019 (en photos), je propose à onze stagiaires, de réaliser un carnet de voyage pendant une semaine (du 24 au 31 mai 2020) entre Fes, la cité impériale, Meknès, aux 100 minarets, et Chefchaouen, la cité bleue « aux cornes ».

  • Le programme : 8Jours/7Nuits
  • Dimanche 24 avril 2020, Arrivée à Fès : accueil des stagiaires à l’aéroport par notre guide marocain, Yacin. Prise en charge du groupe et départ pour notre Riad situé dans la Médina de Fès. Présentation de notre séjour et premier croquis dans les jardins de JnanSbil. Nuit au Riad de Fès.
  • Lundi 25 avril, Fès : première excursion et découverte de la magnifique porte Bab Bou Jeloud. Séance peinture et croquis puis pause repas léger. Après-midi, visite et séances peintures dans le quartier des tanneries de la ville. Odorat sensible s’abstenir ! Retour au Riad en fin de journée. Nuit au Riad de Fès.
  • Mardi 26 avril, Fès-Meknès : visite d’une ancienne école coranique (entrée 2€), découverte de l’art du zellige.Séance croquis et peinture à l’intérieur de la Medersa. Pause déjeuner. L’après-midi, activité peinture dans le quartier des potiers et dans les ruelles avoisinantes. Départ pour la ville de Meknèsen fin de jourée. Nuit au riad de Meknès.
  • Mercredi 27 avril, Meknès : Une des quatre villes impériales du Maroc, capitale du Sultan Moulay Ismaïl.Séance peinture de la majestueuse porte Bab Mansour, l’ancienne porte du palais impérial. Pause repas, puis découverte du damasquinage, l’art consistant à incruster dans le métal des fils lisses ou torsadés de cuivre, d’argent ou d’or. Croquis sur place. Nuit au riad de Meknès.
  • Jeudi 28 avril, Meknès-Chefchaouen : visite de la Medersa Bou Inania (entrée 1€), avec possibilité de monter sur le toit de l’édifice pour profiter de la vue. Séance croquis, puis balade et peinture dans les ruelles de la médina. Départ pour Chefchaouen. Nuit au Riad de Chefchaouen.
  • Vendredi 29 avril, Chefchaouen : première sortie dans la ville bleue,croquis et peintures dans les ruelles colorées.Attention, votre stock de peinture bleue va sacrement diminuer ! Pause déjeuner, avec les fameuses pastillas marocaines. L’après-midi, on prend de la hauteur pour découvrir et peindre la vue générale de la ville, petite ballade sur la colline environnante. Diner et soirée en ville. Nuit au Riad de Chefchaouen.
  • Samedi 30 avril, Chefchaouen : matinée au gîte pour la finalisation du carnet, avec mes conseils sur la mise en page, les collages divers, etc… Pause déjeuner. L’après-midi, quartier libre. L’occasion de faire vos achats de souvenirs, ou simplement laisser vos pas vous guider vers d’autres ruelles, fontaines, escaliers dela ville bleue. Dernière nuit à Chefchaouen.
  • Dimanche 31 avril, Chefchaouen-Fès : Départ le matin pour l’aéroport de Fès.
Fes (Photo Yacin Aquarelle)
  • Contacts et inscriptions : emmaquarelle@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s